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Termes et conditions

Termes et conditions

I. DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES
Les présentes conditions générales régissent toutes les relations juridiques entre HERVA bvba (ci-après dénommée HERVA) et le client. En ce qui concerne les consommateurs privés, le livre VI du Code de droit économique «Pratiques du marché et protection des consommateurs» s’applique lorsqu’il a un effet contraignant.

La signature / l’acceptation du devis et / ou du contrat (cela peut se faire par e-mail) implique également l’acceptation globale et définitive des présentes conditions générales. Les propositions / offres de HERVA ne constituent aucun engagement. Les déclarations et commandes des représentants ne sont valables que si elles ont été acceptées ou confirmées par écrit par HERVA. Les indications et descriptions de nos produits (caractéristiques techniques, présentation, accessoires) dans nos catalogues, devis, documentation ou tarifs sont aussi précises que possible, mais ne sont fournies qu’à titre indicatif et sans aucun engagement. Sauf dérogation explicite et écrite à ces termes et conditions, elles lient le client et prévalent sur toutes autres dispositions ou conditions possibles. la validité des autres dispositions des présentes conditions générales ne sera pas affectée. Le fait que HERVA n’applique aucune des clauses stipulées à son avantage dans les présentes conditions générales ne peut être interprété comme une renonciation au droit de toujours l’invoquer.

II. MODALITÉS DE PAIEMENT DES PRIX

Les prix sont nets et ne comprennent pas les frais de transport. Les frais de transport et toutes autres dépenses, taxes et charges accessoires à la vente ou qui en découlent sont à la charge exclusive du client. Le client fournit toujours à HERVA les informations correctes nécessaires à la facturation. Tout changement administratif doit être immédiatement transféré à HERVA. Si HERVA doit modifier une facture parce que le client n’a pas fourni ses coordonnées correctement, un supplément administratif de 20,00 € sera facturé. Sauf indication contraire dans le devis, les factures sont payables en espèces sur l’un des comptes bancaires de HERVA, sans escompte, escompte, droit de rétention
ni compensation.

Toute réclamation sur les factures doit être formulée par écrit dans les huit jours , être motivée en détail et notifiée à HERVA par courrier recommandé, faute de quoi la facture est présumée avoir été acceptée par le client. Aucune réclamation ne donne au client le droit de suspendre ou de reporter le paiement en tout ou en partie. Toute forme d’escompte ou de réduction de prix que HERVA accorderait au cocontractant n’est valable que si elle est confirmée explicitement et par écrit par Herva par une note de crédit.

Tous les montants non reçus à la date d’échéance seront légalement et sans rappel, un intérêt de 10% est dû. De plus, le montant dû sera majoré d’une clause de pénalité forfaitaire à hauteur de 15% du montant restant dû, avec un minimum de 150 euros pour frais administratifs et autres.

L’absence de paiement à l’échéance entraînera également de plein droit et sans rappel, l’expiration des délais de paiement autorisés et l’exigibilité immédiate des sommes dues à HERVA entraînent. Pour les factures qui n’ont pas encore expiré, la date d’échéance sera celle de la première facture impayée. Les paiements par le client sont toujours supposés être des paiements à partir de la plus ancienne facture impayée, même si le client se réfère à une facture plus récente.

Si le paiement n’est pas effectué à la date d’échéance, HERVA avoir la possibilité d’annuler toutes les commandes en cours sous réserve de tous les droits et réclamations. Le client renonce à la comparaison des dettes statutaires. Le règlement de la dette n’aura lieu que sur la base d’une reconnaissance écrite de la dette par HERVA ou d’une décision judiciaire définitive.

III. DÉLAIS DE LIVRAISON

Sauf convention contraire écrite, les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. En aucun cas, HERVA ne pourra être accusé de retards de livraison dus à des faits indépendants de la volonté de HERVA. Ce dernier est également le cas lorsque le client exécute mal ses obligations en vertu des présentes conditions générales ou de tout autre contrat avec HERVA. Si le cocontractant modifie sa commande et que ces modifications sont acceptées par HERVA, le délai de livraison indicatif initial expirera et un nouveau délai de livraison indicatif sera précisé par HERVA.

La responsabilité de HERVA pour les retards dans la livraison ne sera en aucun cas supérieure à 5% de la valeur de la marchandise en retard, et ce uniquement si le client prouve qu’il y a dommage pour au moins ce montant. En tout état de cause, une telle réclamation ne peut être déposée par le client qu’après avis écrit de défaut de la part de HERVA, ce dernier bénéficiant alors d’un délai raisonnable de réalisation.

Le client s’engage à accepter les livraisons partielles. < / p>

Les produits fournis peuvent contenir un écart de 10% en termes de dimensions, nombres et couleurs.

IV. EXPÉDITION – TRANSFERT DU RISQUE

Les marchandises sont livrées aux installations de stockage de HERVA, sauf décision contraire explicite de HERVA. Les marchandises sont transportées aux risques et périls du client.

Le transfert des risques a lieu au moment de la livraison des marchandises par HERVA au transporteur. Si le transporteur ne reçoit pas les marchandises, les marchandises seront stockées à un endroit indiqué par HERVA. Le risque et la responsabilité associés aux marchandises incombent alors au client.

V. TITRES / RESERVE DE PROPRIETE

HERVA peut garantir et / ou exiger la sécurité du client à tout moment afin de voir la bonne exécution des obligations du client garantie. Si le client refuse de se conformer à la demande de HERVA de fournir de telles garanties / garanties, HERVA peut immédiatement résilier tous les accords avec ce client sans aucun droit à compensation pour le client.

Les marchandises restent la propriété de HERVA jusqu’à ce que toutes les sommes dues à HERVA (y compris les sommes principales et les intérêts, dommages, accessoires et taxes) se rapportant à ces marchandises, même si ces propriétés ont été payées par destination ou incorporation (réserve de propriété). En cas de paiement par chèque ou lettre de change, le transfert de propriété n’a lieu qu’après encaissement définitif des montants. Jusqu’à ce paiement total, le client ne peut en aucun cas disposer des marchandises livrées, prêter, nantir, les mettre en hypothèque ou les grever de toute autre manière. En ce qui concerne HERVA, le client est entièrement responsable de tout dommage, aliénation ou pondération des marchandises livrées.

VI. ACCEPTATION – RÉCLAMATIONS

Tous les contrôles effectués pour l’acceptation des marchandises sont à la charge du client. Le client s’engage à recevoir les marchandises, même si elles sont affectées par des défauts de moindre importance. Toutes les réclamations concernant les marchandises doivent être motivées en détail dans une lettre recommandée qui doit être envoyée dans les huit jours suivant la réception ou le refus des marchandises. Une fois ce délai écoulé, il existe une présomption irréfutable que les marchandises ont été acceptées. Le client doit retourner toutes les marchandises qu’il n’accepte pas dans les huit jours suivant la réclamation à ses propres frais et risques. Lorsque HERVA reçoit ces marchandises, cela ne signifie nullement que HERVA reconnaît la validité du refus de prendre livraison des marchandises. Cela ne signifie pas non plus que HERVA renonce à ses droits contre le client. Herva ne sera jamais responsable des dommages indirects de quelque nature que ce soit.

VII. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

HERVA se réserve expressément les droits de propriété intellectuelle, tels que les droits de propriété industrielle, littéraire ou artistique (les Droits), en ce qui concerne ses spécifications, plans, dessins, autres documents et produits. Ces documents seront retournés à HERVA si l’achat n’est pas conclu. Ils ne peuvent en aucun cas être communiqués à des tiers sans autorisation écrite préalable de HERVA. HERVA se réserve le droit de l’utiliser à toute autre fin sans l’autorisation du client.

HERVA n’assume aucune responsabilité quant aux droits que des tiers pourraient faire valoir sur les produits fabriqués. conformément aux plans, études et descriptions du client.

Le client s’abstiendra de transférer ces plans, dessins, dessins, études, … à des tiers sans autorisation écrite de HERVA, sous peine d’indemnisation de 15% du montant total du contrat, à moins que HERVA ne démontre son dommage effectif supérieur.

IX. RESPONSABILITÉ CIVILE ET DÉGÂTS D’INDEMNISATION

En dehors de la responsabilité prévue par les présentes conditions générales et sous réserve de l’application de la loi impérative ou des lois d’ordre public, le client ne peut prétendre à aucune indemnité de la part de HERVA pour quelque raison que ce soit. , notamment pour les erreurs (y compris les erreurs graves) de nature précontractuelle, contractuelle ou pénale.

La responsabilité de HERVA est en tout état de cause limitée au montant de la facture, sauf mention contraire dans les présentes conditions générales.

Le client renonce à HERVA pour lui-même et son assureur, en cas de paiement suite à une réclamation.

HERVA n’encourra aucune responsabilité s’il remplit ses obligations ne peut pas remplir en raison de force majeure.Pendant toute la durée du cas de force majeure, les obligations de HERVA ont été suspendues.

En aucun cas, HERVA ne sera responsable des dommages ou amendes résultant directement ou indirectement du fait que la construction placée par HERVA sur le lieu désigné par le client serait en violation de toute loi, règle, norme, règlement, décision ou directive de mise en œuvre locale ou régionale, fédérale ou publique (y compris, mais sans s’y limiter, toute violation de la réglementation de l’aménagement du territoire ou du développement urbain). / p>

X. RÉSILIATION ANTICIPÉE – ANNULATION

Dans le cas où un accord / une commande entre HERVA et le client est résilié unilatéralement par ou pour le compte du client avant l’exécution, même partiellement et pour quelque raison que ce soit, le client est à HERVA une indemnité forfaitaire de 30% de la totalité du montant contractuel dû avec un minimum de 250,00 €, sans préjudice du droit de HERVA de réclamer une indemnisation plus élevée si elle peut démontrer des dommages prouvés plus importants.

Si l’exécution de l’accord / de la commande a déjà commencé, HERVA se réserve le droit d’exécuter l’exécution forcée du contrat. Si le contrat est résilié prématurément par ou pour le compte du client, même partiellement, le paiement de la partie déjà exécutée du contrat sera toujours dû. En outre, HERVA a également droit à une indemnité forfaitaire de 30% du solde de la totalité du montant contractuel dû avec un minimum de 250,00 €, sans préjudice du droit de HERVA de réclamer une indemnisation plus élevée si elle peut démontrer des dommages avérés plus importants.

Le fait de ne pas fournir les fichiers nécessaires pour exécuter l’accord à temps est considéré comme une violation par le client.

XI. JURIDICTION ET DROIT APPLICABLE

Les tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Anvers, département de Turnhout, sont seuls compétents pour tous les litiges pouvant découler de cette relation juridique entre HERVA et le client, y compris les litiges concernant l’application et l’interprétation. de ces termes et conditions. Les présentes conditions générales ainsi que tout contrat entre HERVA et le client sont régis par le droit belge.

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